Notre gouvernance

Structure sociétale

CA Indosuez (Switzerland) SA est une société de droit suisse, qui dispose d’un réseau de succursales, de bureaux de représentation et de filiales.

Ce dispositif comporte des équipes de proximité en Suisse et à l’étranger, soit :

  • à Genève, au travers de son siège
  • à Zürich, au travers d’une succursale dirigée par Elvio Gasparin
  • à Lugano, au travers d’une succursale dirigée par Marco Migliore et d’une filiale de gestion de fortune, CA Indosuez Finanziaria SA, dirigée par Gian Luca Pozzi
  • à Singapour, au travers d’une succursale dirigée par Omar Shokur
  • à Hong Kong, au travers d’une succursale dirigée par Olivier Livenais
  • à Dubaï, au travers d’un bureau de représentation dirigé par Hichem Denguezli
  • à Abu Dhabi, au travers d’un bureau de représentation dirigé par Raed Herbawi
  • à Beyrouth, au travers d’une filiale, CA Indosuez Switzerland (Lebanon) SAL dirigée par Reine Raad

Au sein du groupe

CA Indosuez (Switzerland) SA est une filiale de CA Indosuez Wealth (Group). Cette dernière réunit l’ensemble des entités de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole et est elle-même une filiale de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB), la banque de marchés, de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole.

Quel que soit leur métier, Gestion de Fortune ou Banque de Financement et d’Investissement, les équipes de CA Indosuez (Switzerland) SA établissent des synergies avec leurs pairs au sein du réseau mondial et des métiers du groupe Crédit Agricole.

Pour nos clients privés, commerciaux et institutionnels, comme pour nos collaborateurs, ce positionnement est synonyme de solidité, d’ouverture, de synergies et d’accès au plus large vivier de ressources et d’expertises.

Une gouvernance locale décisionnaire

CA Indosuez (Switzerland) SA dispose d’une gouvernance locale décisionnaire adaptée, qui s’inscrit dans  le cadre de la stratégie, des politiques, décisions, autorisations générales, règles de fonctionnement et bonnes pratiques fixées par le groupe Crédit Agricole.

La gouvernance locale s’organise autour d’un Conseil d’administration présidé par Jean-Yves Hocher et d’une Direction opérationnelle dirigée par Jean-François Deroche, Chief Executive Officer, également membre du Comité de Direction du Groupe Indosuez.